Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Demande d’ami(e)s
Derniers sujets
» mes passions Marylin Monroe,Madonna,Patrick Bruel,Roch Voisine et les jolis images
La vieille femme grincheuse I_icon_minitimeSam 24 Déc - 10:07 par lovely84

» Histoires drôles suites
La vieille femme grincheuse I_icon_minitimeLun 5 Déc - 11:43 par Kimi Admin

» Histoires drôles
La vieille femme grincheuse I_icon_minitimeLun 5 Déc - 11:41 par Kimi Admin

» Bébé malin
La vieille femme grincheuse I_icon_minitimeVen 2 Déc - 23:57 par Kimi Admin

» L’argent ne fait pa le bonhuer
La vieille femme grincheuse I_icon_minitimeVen 2 Déc - 23:56 par Kimi Admin

» Nous deux pour la vie
La vieille femme grincheuse I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:15 par badou

» poème du bonheur
La vieille femme grincheuse I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:44 par badou

» une pluie de mots.
La vieille femme grincheuse I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:39 par badou

» Pour toi ma puce adorée
La vieille femme grincheuse I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:35 par badou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Lun 26 Sep - 23:00
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Référencement
kimitchat.net
Sites de France
Votez pour KimiTchat
referencement site gratuit
Annuaire Généraliste International - annuaire entreprise - - annuaire referencement - référencement gratuit - annuaire immobilier - guide achat - recherche internet - Annuaire Millinet - sciences politiques - annuaire gratuit - annuaire des régions - annuaire lien dur - - Annuaire valordi astuces - annuaire général - Annuaire 100%Pub - Paris sportifs - annudrive - referencement reunion gratuit - referencement manuel - directory - Annuaire.Infos-Pratiques - Annuaire Invention - Web - Annuaire généraliste DemonLinks - AnnuaireThe wall - Référencement Réseau annuaires 118 annuaires - - Bay Annuaire - Portail Internet - Annuaire et moteur de recherche - Annuaire ile de la réunion - référencement gratuit - réseau 10 annauires - chien-uvy - Annuaire des lettres - Annuaire utile et pratique - annauire Réferencement - referencement site - guide 01crea - Annuaire de sites internet - indexurls - Eden Annuaire - annuaire dominoo - outils webmaster - Annuaire gratuit arkitop - 1-Annuaires.com Topliste - Annuaire cuisine gastronomie - Annuaire parfum beaute - Ontroovtoo.com, annuaire gratuit - Mon annuaire gratuit - Magic Annuaire - annuaire - Annuaire Golfe-Evasion - ANNUAIRE GRATUIT - Annuaire généraliste gratuit - annuaire scriptzone - Annuaire de sites internet - - Simhotep annuaire - annuaire gratuit - - Référencement Réseau 118 annuaires - - Poker - Pink Annuaire -
Referencement Gratuit
Visiter Le site ABC-DU-GRATUIT.com...
Tous les meilleurs site du web
Annuaire de sites Internet
KimiTchat sur Waaaouh
OpenTop - le Top du Web
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La vieille femme grincheuse

 :: Divers :: Poémes

Aller en bas

La vieille femme grincheuse Empty La vieille femme grincheuse

Message  badou Sam 26 Nov - 15:25


Que vois-tu, toi qui me soignes, que vois-tu ?
Quand tu me regardes, que penses-tu ?
Une vieille femme grincheuse, un peu folle, le regard perdu, qui n’y est plus tout à fait, qui bave quand elle mange et ne répond jamais, qui quand tu dis d’une voix forte « essayez » semble ne prêter aucune attention à ce que tu fait, et ne cesse de perdre ses chaussures et ses bas, qui docile ou non te laisse faire à ta guise, le bain et les repas pour occuper le longue journée grise.
C’est ça que tu penses, c’est ça que tu vois ?
Alors, ouvre les yeux, ce n’est pas moi.
Je vais te dire qui je suis, assise là si tranquille, me déplaçant à ton ordre, mangeant quand tu veux : Je suis la dernière de dix, avec un père et une mère des frères et des sœurs qui s’aiment entre eux.
Rêvant que bientôt, elle rencontrera son fiancé. Mariée déjà à vingt ans .mon cœur bondit de joie au souvenir des vœux que j’ai fait ce jour-là
J’ai vingt-cinq ans maintenant et un enfant à moi qui a besoin de moi pour lui construire une maison.
Une femme de trente ans, un enfant grandit vite, nous sommes liés l’un à l’autre par les liens qui dureront.
Quarante ans, bientôt il ne sera plus là.
Mais mon homme est à mes côtés qui veille sur moi.
Cinquante ans, à nouveau jouent autour de moi des bébés ; nous voilà avec des enfants mon bien –aimé et moi, arrivent les jours noirs, mon mari meurt.
Je regarde vers le futur en frémissant de peur, car mes enfants sont tous occupés à élever les leurs, et je pense aux années et à l’amour que j’ai connus.
Je suis vieille maintenant, et la nature est cruelle, qui s’amuse à faire passer la vieillesse pour folle, mon corps s’en va, la grâce et la force m’abandonnent.
Et il y a maintenant une pierre, là ou jadis j’eus un cœur. Mais dans cette vieille carcasse, la jeune fille demeure, dont le vieux cœur se gonfle sans relâche.
Je me souviens des joies, je me souviens des peines, et à nouveau je sens ma vie et j’aime.
Je repense aux années trop courtes et trop vite passées, et accepte cette réalité implacable que rien ne peut durer.
Ouvre les yeux, toi qui me soigne et regarde…
Regarde mieux, tu verras !

Ce poème a été retrouvé dans les affaires d’une vieille dame après sa mort/

badou
Membre
Membre

Messages : 53
Points : 155
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Divers :: Poémes

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum